Depuis plus de 30 ans…..

Très tôt, la technologie et le design ont suscité en moi un intérêt particulier pour préserver les choses qui ont une certaine beauté.

Beaucoup de ces choses ont été jetées parce qu’elles étaient obsolètes ou n’étaient plus nécessaires. Par la curiosité et la fascination, la façon dont les choses regardent à l’intérieur, l’idée est née de présenter et de préserver ces trésors cachés dans un nouveau contexte.

J’ai donc commencé à collectionner des pièces intéressantes et à les assembler pour en faire des objets et des sculptures. Les “dinosaures du temps informatique” en particulier exsudent une fascination qui leur est propre.

Mon parcours professionnel m’a conduit à plusieurs reprises à des objets “étranges”. Parfois, il faut des années pour qu’une idée prenne forme et devienne réalité.

Beaucoup de ces choses coûtent moins cher lorsqu’elles ont été achetées et transformées en ferraille, en partie à cause du rythme rapide du développement technique. Ce qui semble ancien selon les normes d’aujourd’hui n’a parfois que quelques années.

Sauvegardée et traitée, les pièces techniques sont transformées en un art très particulier qui met l’accent sur l’esthétique unique de ces objets.

Il y a quelques années, j’ai pris un nouveau départ, révisé mes premières œuvres et développé de nouvelles idées. Depuis lors, de nombreux objets ont été créés et de nombreuses idées attendent toujours d’être réalisées.

Aujourd’hui, j’utilise également des outils de pointe tels que des imprimantes 3D, des machines CNC, des microprocesseurs et de l’électronique pour réaliser mes idées. Un studio avec suffisamment d’espace facilite beaucoup de choses.

Les amis, les collègues et la famille m’ont toujours encouragé à continuer et c’est de là que vient la nouvelle inspiration.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué sciemment ou non.

Markus Reinhard

“Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas piéger par le dogme – qui est de vivre avec les résultats de la pensée des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre propre voix intérieure. Et surtout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.”
―Steve Jobs, discours d’ouverture de l’Université de Stanford, 12. Juin 2005